top of page

APPEL À PROPOSITIONS

1er symposium annuel MonISLA sur les perspectives émergentes de la recherche sur les langues

Le 1er symposium annuel de l'Institut de Montréal pour l'acquisition des langues secondes (MonISLA)

aura lieu à l'Université Concordia, Montréal, Canada, le 10 mai 2024.

Date limite de soumission révisée :
1 mars 2024

 

Veuillez noter que l'événement se déroulera uniquement en présentiel cette année.

 

 

(Si vous avez besoin de la plateforme de soumission en français, nous vous suggérons de traduire les pages dans votre navigateur.

Si vous avez des questions concernant n'importe quelle étape de la soumission, n'hésitez pas à nous les poser.)

 

Exigences de soumission

Les présentations d'études formelles dureront 20 minutes, avec 5 minutes supplémentaires pour répondre aux questions du public. Il est également possible de présenter une étude en cours avec des résultats préliminaires. Veuillez suivre les exigences ci-dessous pour votre soumission :

 

  • Les titres doivent être descriptifs et ne doivent pas dépasser 15 mots.

  • Les résumés ne doivent pas dépasser 300 mots.

  • Des citations et des listes de références sont recommandées et peuvent être présentées dans n'importe quel style bibliographique formel (p. ex. APA, MLA). Les références ne sont pas incluses dans le nombre de mots.

  • La langue de présentation doit être indiquée.

  • La proposition doit être soumise par le premier auteur.

Évaluation des soumissions

Les soumissions seront évaluées selon les critères suivants :

 

  • Le sujet est approprié et lié aux domaines de l'enseignement des langues et de la linguistique appliquée.

  • Le résumé indique clairement l'importance et les objectifs de recherche.

  • Le résumé prend en considération la théorie sur le sujet.

  • Le résumé fait preuve d'une grande rigueur méthodologique et fournit des informations détaillées

  • Le résumé est rédigé de manière organisée et logique.

Lignes directrices pour la soumission

Veuillez soumettre votre résumé à l'aide de Microsoft Research Conference Management Toolkit (CMT).

  1. Accéder au site de soumission : Pour se rendre sur la plateforme de soumission MonISLA2024, cliquer ici ou entrez l'URL suivante dans votre navigateur : https://cmt3.research.microsoft.com/MONISLA2024/Submission/Index

  2. S'inscrire ou se connecter au CMT : Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter avec vos données d'identification. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous inscrire en cliquant sur le bouton "Register". 

  3. Créer une nouvelle soumission : Une fois connecté, vous serez dirigé vers la "Author Console". Pour commencer une nouvelle soumission, cliquez sur "+create new submission" dans le coin supérieur gauche de votre écran. 

  4. Remplir le formulaire de soumission : Sur la page de soumission, remplissez les champs obligatoires (titre, résumé et liste des auteurs). Après avoir rempli tous les champs requis, cliquez sur "Submit". Toutes les soumissions validées seront répertoriées dans votre "author console".

 

Les décisions d'évaluation seront communiquées aux auteurs au début du mois d'avril 2024.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter le coordinateur des communications externes à l'adresse

groupemonisla@gmail.com

Comité de révision :

Teresa Hernandez Gonzalez;

Gabriel Michaud;

Pavel Trofimovich;

Kim McDonough;

Philippa Bell;

Heike Neumann;

Susan Ballinger;

Masatoshi Sato;

Eva Kartchava;

Walcir Cardoso;

Sarita Kennedy.

bottom of page